ACTUALITES DE LA LVP

Promouvoir la cohésion sociale au Burkina Faso, la Radio la voix du paysan poursuit la sensibilisation
Jadis un havre de paix, le Burkina Faso est en proie à divers conflits communautaires, fonciers qui se manifestent par la montée de l’extrémisme violent, la stigmatisation, des pertes en vie humaines, la dévastation du cheptel, le déplacement massif des populations et cela met à rude épreuve la cohésion sociale et le vivre ensemble.

C’est dans ce contexte que la radio voix du paysan, radio communautaire met en œuvre un projet de « promotion de la paix et de cohésion sociale »
en partenariat avec l’Ambassade du Canada au Burkina Faso et cela
dans sept (07) communes de la région du Nord. Plusieurs activités sont mises en œuvre, à savoir la réalisation des émissions interactives, et les journées de plaidoyers entre les autorités locales et leaders communautaire.

Pour le président de la Fédération Nationale des Groupements Naam, monsieur Nomewendé Joël OUEDRAOGO qui a assisté ce jour 9 février à la journée de plaidoyer de Thiou, ce projet est venu à point nommé en ce sens que ces journées de plaidoyers sont de véritable cadre de dialogue et d’échanges sur les mécanismes de prévention et de gestion des conflits, aussi, a-t-il réitéré ses remerciements à l’ambassade du Canada au Burkina Faso pour le financement de ce projet.
Boris Ouédraogo