ACTUALITES DE LA LVP
Théâtre radiophonique pour sensibiliser les populations à lutter contre le Noma et les autres pathologies et malformations faciales.
Dans la mise en oeuvre du projet de lutte contre le Noma et les autres pathologies et malformations faciales dans la région du Nord, la Boucle du Mouhoun, et le Centre Nord, la radio la Voix du Paysan pilote le volet communication de masse et de proximité.
Dans l’exécution de ce projet, la Voix du paysan est en consortium avec l’ONG Chaine de l’Espoir, et les associations Sentinelles, et Bilaadga. Dans l’objectif de porter les messages de sensibilisation très loin et toucher un grand nombre de personne afin de lutter contre le Noma, un théâtre radiophonique a été enregistré le mardi 03 novembre 2020 dans les studios de la radio la voix du paysan.
C’est en présence de madame TALL Aïssata coordonnatrice de la Chaine de l’Espoir que l’enregistrement a été fait. Par ailleurs la coordonnatrice a pu prendre part a la formation des agents de santé du district de Thiou qui se tenait dans la salle de conférence des groupements Naam