ACTUALITES DE LA LVP
Crise sécuritaire : élan de solidarité de la communauté éducative du Yatenga
L’école primaire publique Bangr Nooma de Ouahigouya a abrité la cérémonie de lancement de la deuxième édition de collecte de fonds en soutien aux victimes de la crise sécuritaire. La campagne de collecte a débuté le mercredi 10 mars 2021 sous la présidence de Madame TARNAGADA Aminata Haut-Commissaire de la province du Yatenga, avec une cagnotte de 244 560 FCFA récoltée sur place.
La collecte est actuellement en cours dans les institutions scolaires de la province du Yatenga. Pour un succès des contributions, le Directeur Provincial a invité les élèves, les parents d’élèves, les directeurs d’écoles, adjoints, personnel d’administration et de gestion, encadreurs à se mobiliser pour que la deuxième édition soit meilleure que la première.
En rappel la première édition lancée le 26 février 2020 a permis de mobiliser la coquette somme de 503 235 FCFA au niveau provincial et 97 136 357 FCFA au plan national selon Maxime YARO, Directeur provincial de l’Education Préscolaire Primaire et Non Formelle du Yatenga.