Non classé
Baoré Tradition d’Epargne et de Crédits (BTEC) : une nouvelle agence s’ouvre à Bobo Dioulasso.
Le président de la Fédération Nationale des Groupements Naam (FNGN) a procédé à l’inauguration de l’agence Baoré Tradition d’Epargne et de Crédits (BTEC) de Bobo Dioulasso, le vendredi 26 Novembre 2021.
La cérémonie d’inauguration a été parrainée par le Directeur Général du FONAFI, en présence de la représentante de la mairie de Bobo Dioulasso,le Président du Conseil d’Administration de la BTEC -Mère de Boussé et les membres des unions des groupements Naam de la région des Hauts- Bassins, des Cascades, de la Boucle du Mouhoun.
Le DG de l’Union des Baoré Tradition d’Epargne et de Crédits (UBTEC) Abdou Rasmané OUEDRAOGO dans son adresse a rappelé les différents produits financiers proposés aux usagers de la BTEC. La BTEC de Bobo Dioulasso qui est l’émanation de la BTEC-Mère de Boussé va proposer les produits d’épargne, des crédits de consommation, d’investissement, de fonds de roulement etc .
Pour le président de la FNGN, NOM-WENDE Joel OUEDRAOGO l’UBTEC depuis sa création en 1990 a fait de la promotion de l’économie et de l’épargne locale son cheval de bataille. Elle accompagne le monde rural notamment les femmes et les producteurs agricoles. Il a exhorté les membres de la FNGN à s’approprier de cette microfinance pour prospérer leurs activités.
Le parrain de la cérémonie, Monsieur Wango Fidèle Yameogo, Directeur Général du Fonds National pour l’Inclusion Financière (FONAFI) a salué l’ouverture de la BTEC à Bobo Dioulasso qui va sans doute rapprocher les services financiers de l’UBTEC-Naam.
Moussa Le grand Ouédraogo