ACTUALITES DE LA LVP

Lutte contre le changement climatique : un ouf de soulagement pour les personnes vulnérables du Nord

Lutte contre le changement climatique : un ouf de soulagement pour les personnes vulnérables du Nord

Dieudonné LANKOANDE

avril 2nd, 2021

0 commentaire

Le Projet Nertamba a organisé une rencontre d’échanges et de partage d’information avec ses partenaires les 30 et 31 mars 2021 dans la salle de conférence des groupements Naam. Cette rencontre a consisté pour les responsables du projet à remettre des chèques aux acteurs bénéficiaires.  

Le projet Nertamba appui les personnes vulnérables de la région du Nord dans la production et la transformation des produits forestiers non ligneux. C’est à la faveur des micro-projets à vocation environnementale, subventionnés par le projet, les acteurs ont reçu leur financement pour la mise en œuvre de leurs activités.

Débuté en 2014 sur financement FIDA (fonds international pour le développement agricole), le projet a obtenu en 2017 un financement additionnel du Fonds pour l’environnement mondial (FEM), pour l’accompagnement des efforts d’adaptation et d’atténuation au changement climatique.

Selon Sidbewindin Simon Kabore, ingénieur du développement rural, responsable du Suivi environnemental du projet Nertamba, l’espoir est maintenu pour la pérennisation des activités du projet, grâce à un nouveau financement du Fonds Vert climat.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *