ACTUALITES DE LA LVP

Mois de l’arbre : Les fidèles auditeurs de la radio la voix du paysan, mettent en terre 200 plants à Namissiguima

Mois de l’arbre : Les fidèles auditeurs de la radio la voix du paysan, mettent en terre 200 plants à Namissiguima

Boris Ouédraogo

août 27th, 2021

0 commentaire

Les fidèles auditeurs de la radio la voix du paysan des 28 villages de la commune de Namissiguima ont procédé à un reboisement le jeudi 26 Aout 2021. La cérémonie de lancement du reboisement a été présidée par Joël N OUEDRAOGO, président de la Fédération Nationale des Groupements Naam. Les plantes ont été mis en terre dans la cour du CSPS, le siège des groupements Naam et dans le bosquet Docteur Bernard Ledea OUEDRAOGO.

Le président de la FNGN, et le directeur de la radio, plantant un arbre de Baobab

 Le mois d’août  est un mois propice pour la plantation d’arbre. C’est pourquoi les fidèles auditeurs de la radio la voix du paysan, dans la philosophie du père fondateur de la Fédération Nationale des groupements, Naam, feu Bernard Lèdèa Ouédraogo, ont voulu marquer cette période par  cette plantation d’arbres.  

Le représentant du Cheick de Ramatoulaye, El hadj Bagaya Moumouni dans son adresse a remercié le président de la FNGN, Joël N Ouédraogo, pour son accompagnement à cette activité de reboisement, qui a consisté à mettre à terre plus de 200 plants composés de diverses espèces, à savoir le Baobab, le kaicédra, les Nîmes.

Le secrétaire général de la FNGN,Amidou Ganamé  a quant à lui, exhorté les fidèles auditeurs à prendre soins des plants afin qu’ils puissent survivre aux menaces d’animaux et des poches de sècheresse.

Le SG de la FNGN

Le président régional des fidèles auditeurs de la radio Voix du Paysan ,Georges Savadogo, initiateur du reboisement, faut-il le rappeler est un homme qui a de l’attachement à la philosophie de la FNGN, promue par le Docteur Bernard Ledea OUEDRAOGO, toute chose qui justifie le reboisement et la pratiques de plusieurs paquets technologiques de restauration du couvert végétal ,qu’il a entrepris dans la commune de Namissiguima. On peut citer entre autres la création du bosquet docteur Bernard Lèdèa Ouédraogo qui renferme plusieurs espèces d’arbres et des herbes, la construction des cordons pierreux etc

Pour le président de la FNGN, Joël N. OUEDRAOGO, cette initiative des fidèles auditeurs s’inscrit en droite ligne dans les actions prioritaires engagées par les groupements Naam dans la lutte contre la désertification, aussi, a-t-il invité les fidèles auditeurs des autres villages à planter utiles.

Moussa Légrand Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *